De la téléphonie mobile à l'anatomie sans fil ...

En 2004, alors cadre dirigeant chez un industriel de la carte à puce et des télécommunications et ingénieur en électronique de formation initiale, un licenciement fut l'opportunité de changer de voie professionnelle.

Je me tournais avec une certaine évidence vers le corps afin de démarrer ce « retour à Soi » et je me formais à l'ostéopathie au Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie de Paris. Après un cursus de cinq années dans cette école reconnue par l’Etat, j'en fus diplômée en ostéopathie depuis 2009.

« Retour à Soi » qui me menait aussi au vaste monde de nos émotions.

C’est en 2014 que je me suis formée à la régulation émotionnelle, pédagogie TIPI (Technique d’Identification Sensorielle des Peurs Inconscientes) qui, reconnaît toute l'importance de la dimension sensorielle de nos difficultés émotionnelles. Je suis praticienne certifiée en régulation émotionnelle depuis 2018.

Enfin, je me suis formée à Access Bars TM en 2014 et aux Processus corporels d'Access Consciousness en 2022. Ces processus énergétiques nous ouvrent à plus de conscience et nous éveillent à plus de possibilités, à plus de choix et donc à créer notre réalité.

"Tu te crées toi-même par les choix que tu fais chaque jour.", Dr Dain Heer, Access Consciousness.

Valérie Bardet ostéopathe et régulation émotionnelle
Valérie Bardet ostéopathe et régulation émotionnelle

De la flûte traversière à la musique du corps

La médaille d’Or de flûte traversière que j’obtenais en 1986 au Conservatoire National de Région de Lyon ne me prédisposait pas non plus à l’ostéopathie. Et pourtant, je fus aussi en contact avec ce qui ne cesse de me fasciner dans mon métier : la musique du corps, autrement dit l’écoute de ses rythmes, de ses fréquences, notions musicales s’il en est !

En trans-formation permanente

Toujours désireuse d’enrichir ma pratique, de grandir et d'évoluer, je continue régulièrement à me former auprès de thérapies diverses, telle que l’ostéopathie biodynamique (2013), la thérapie par la polarité (2013), la régulation émotionnelle (2014), la psychosomatique (2017), la théorie polyvagale (2019), l'intuition (iRiS 2021), la transe cognitive auto-induite (TCAI 2022) et la conscience énergétique (Access Consciousness 2022), ainsi que le theta healing (2024).